Accueil » Blog
améliorer son référencement local grâce à son site internet

Comment améliorer sa présence et sa visibilité locale grâce à son site Internet ?

Comment améliorer son référencement et sa visibilité locale grâce à Internet ? Le référencement local est une stratégie qui permet de gagner en visibilité sur Internet dès lors que vous avez une zone de chalandise définie ou un secteur d’activité précis. En effet, il permet au même titre que le référencement naturel (=SEO)* de rendre …

Comment améliorer sa présence et sa visibilité locale grâce à son site Internet ? Lire la suite »

comment optimiser sa fiche google my business local

Comment optimiser sa fiche Google My Business ?

GMB est un outil incontournable GRATUIT mis à disposition par Google idéal lorsque vous avez une entreprise. En effet, cet outil vous permet de créer une fiche pour assurer la visibilité locale de votre entreprise (restaurant, agence, magasin etc…). En d’autres termes, lorsqu’un internaute tapera une requête sur Google en étant géolocalisé ou tapera une requête …

Comment optimiser sa fiche Google My Business ? Lire la suite »

référencement payant et référencement naturel différences

Référencement naturel VS référencement payant : quelle différence ?

Référencement naturel et payant : quelle différence ? La principale différence entre le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA) réside en sa nature. Le SEO est jugé de GRATUIT (alors qu’il ne l’ai finalement, pas vraiment) et le SEA de PAYANT puisqu’il s’agit de publicité en ligne souvent réalisée via Google Ads, la …

Référencement naturel VS référencement payant : quelle différence ? Lire la suite »