
Améliorez votre présence sur Google grâce au référencement naturel !
Située principalement à Nantes en Loire-Atlantique (44), j’interviens dans la mise en place d’une stratégie complète de référencement naturel/SEO ou pour optimiser votre site actuel.
Qu'est-ce que le référencement naturel (=SEO) ?
Vous est-il déjà venu l’idée de construire votre maison sans y mettre une porte d’entrée ? Voici donc vulgairement ce qu’est le référencement naturel: la porte d’accès de votre site. Sans cela, peu de change que les internautes y rentrent ! A noter que ce levier est le moyen le plus efficace sur le long terme.
En termes plus spécifiques, il s’agit d’un ensemble de techniques permettant de vous faire gagner en visibilité sur les moteurs de recherche tels que Google, Bing, Qwant etc… Le but étant que votre site internet se positionne le plus haut possible dans les résultats, si possible au-dessus de la concurrence. Ainsi, vous pourrez attirer plus d’utilisateurs et de clients potentiels sur votre site. Aujourd’hui, être présent sur le web ne suffit pas mais il faut être visible.
Voici une capture d'écran issue de l'outil Google Analytics montrant l'augmentation du nombre d'utilisateurs sur un site Internet suite à la mise en place de référencement naturel :

Concrètement, en quoi cela va-t-il être bénéfique pour mon activité ? (quelques exemples...)
1. Rendre votre offre et/ou vos services visibles sur Internet
C’est sans doute l’objectif principal du référencement naturel: rendre visible aux yeux des internautes, votre offre ou vos services. Cela nécessitera donc la mise en place d’une stratégie adaptée incluant une bonne sélection des mots clés pour attirer un maximum de trafic vers votre site. Et ce, même s’il ne s’agit pas d’une boutique en ligne ! Grand nombre de personnes se rendent en premier lieu sur internet avant de se rendre en boutique/agence/magasin.
2. Palier la concurrence dans votre secteur
Type de contrat
- One shot
- Mensuel